• Trois jours dans les gorges du Tarn De La Jonte et de la Dourbie 5 , 6 , 7 Octobre

09 octobre 2015

8 heures tout le monde est présent au point de rassemblement place du Foirail, nous sommes 17 pour ces trois jours . Après une heure et demie de route un petit arrêt s’impose à la sortie de Pont de Salars pour déguster la belle et bonne fouace confectionnée...

• Deux jours sur L'Aubrac 14 et 15 Octobre

17 octobre 2013

Tout le monde était à l'heure 7 heures pour le départ pour deux journées de rando sur L'Aubrac , nous avons récupéré Jocelyne en court de route à St Comes D'Olt et direction Saint Chély D'Aubrac qui serra notre point de départ de notre sortie pour cette...

• 3 Jours dans les Pyrénées Catalane 24 " 25 " 26 " Août "La Croix de La Lipodère" Le Pic du Canigou" Les Gorges de La Carança" Les Bassins sauvage d'eau chaude"

30 août 2015

Nous partons à quatre pour trois jours dans les Pyrénées Catalane , Lundi 7 heures 30 avec Claudine nous faisons le ramassage d’abord Bernard puis sur notre route José,direction les Pyrénées Orientale puis la montée au refuge Mariailles 1700 mètres d'altitude...

• Lac de Gaube refuge des Oulettes 2 et 3 Juillet

05 juillet 2013

Après plusieurs jours de doute à cause des intempéries dans les Pyrénées notre sortie a put être mise en place et organisée avec les horaires de passage des routes coupées par les inondations Départ comme prévu à 7 heures du Foirail,nous sommes treize...

• Rocamadour "le moulin de Cougnaguet" 30 Octobre

01 novembre 2014

Le départ est fixé a 7 heures 15 tout le monde est à l’heure et nous partons vers Villefranche pour récupérer Solange. Notre départ de la balade est de L'Hospitalet ou nous arrivons a 9 heures 30. Nous nous équipons il ne faut pas oublier le casse croute...

• 3 Jours dans les gorges du Tarn Gorges de la Jonte Causse Méjean

20 octobre 2014

1er Journée Tout le monde est a l'heure pour ce séjour de trois jours dans les Gorges du Tarn , Gorges de la Jonte , et le Causse Méjean , à 7 heures les voitures sont chargées et nous rejoignons La Fouillade pour récupérer Jocelyne et Solange . Le départ...

• Narthoux - St Christophe 20 Mars

22 mars 2014

Bernard est notre guide sur St Christophe c’est un enfant du pays « du Brésil mais celui de St Christophe » Notre point de départ est Narthoux pour une balade autour de St Christophe Le départ de Narthoux Direction Jouanens et la descente vers St Dalmaze...

• Circuit des cazelles Marcilhac sur Céré 26 Septembre

29 septembre 2013

Départ de Laguépie 8 heures 30 pour une sortie toute la journée à Marcilhac sur Célé dans le Lot avec le repas tiré du sac . Yves Huguette et Jocelyne nous attendent au camping du village Le village de Marcilhac est dans un écrin de falaise ocre et blanche les...

• Belcastel 31 Octobre

02 novembre 2013

Aujourd'hui départ à 13 heures pour un des plus beau village de France Belcastel Il était prévu de faire deux boucles autour de Belcastel mais il va nous manquer du temps "la nuit arrive vite en cette saison"nous décidons d'allonger la 1er boucle et il...

• Cahuzac sur Vére "Sentiers , Vignobles , et Châteaux " 29 Mars

30 mars 2014

Départ de Laguépie 8 heures 30 direction Cahuzac sur Vére pour une randonnée à la journée avec repas de midi dans le sac a dos. Nous nous garons sur la place du village Départ du village Nous prenons la direction des sentiers vignobles et châteaux Le...

• 2 éme jour "Corniche du Tarn sur le causse de sauveterre" 15 Octobre

19 octobre 2014

Nous voila au départ de cette 2 éme journée Liaucous nous prenons le sentier de Vors Le départ de la sortie Nous sommes sur le bord du Tarn et comme la journée d'hier il faut monter sur un sentier très pierreux , au bout d'un quart d'heure de marche il...

• Puycelsi sentier du patrimoine 7 Novembre

09 novembre 2013

Toujours nos sorties nous mènent vers des beaux coin de notre région aujourd'hui encore un des plus beau village de France Puycelsi Avec Claudine nous n'étions pas de la sortie Jocelyne et José mon fait passer des photos je les remercient, je vais les...

• Thuries - Les Planques 27 Juin

01 juillet 2013

Aujourd'hui quel bonheur pour l’amoureux du Viaur que je suis Le Viaur doit son nom aux Romains qui autrefois nommaient cette rivière Via aurea, « la voie de l'or ». Avec le temps, cela donna Viaur. quelle est belle la vallée Départ de Laguépie 8 heures...

• Rando Touristique surprise 30 Mai

31 mai 2013

Aujourd’hui rando touristique surprise oublions les Km on se contente de touristique. C’est José qui est à l’initiative de cette sortie. Peyrusse le Roc en Rouergue « l’Antique Petrucia » Derrière ce nom se cache un village Aveyronnais et un vaste site...

• Journée Rando et Pique-Nique a la Colombarié 12 Septembre

16 septembre 2013

Pourquoi changer quand on est bien c'est ce que nous avons fait comme l'an dernier tout le monde à la cabane comme ils disent "Huguette et Yves" Départ de Laguépie 8 h 30 pour la Colombarié point de départ de la balade 9 h Balade autour de la Colombarié Je...

• Le Tel " Le Pont du Diable " Jouqueviel " 25 Juin

27 juin 2015

Et de deux pour la vallée du Viaur , une sortie dans cette même vallée la semaine dernière et une cette semaine non on ne s'en lasse pas on en redemande quand on est amoureux de cette vallée. Une sortie que nous avions fait en partie , au départ du Tel...

• Trois jours dans le haut Languedoc le Mont Caroux 26 " 27 " 28 " Mai

31 mai 2014

Après une journée ou nous en avons pris plein les yeux , les jambes et mollets elle restera gravée dans nos mémoires c'était super. Nous sommes à Douch mais nous avons pris une bonne douche la avec un ( e ) a la fin pour une remise en forme . Nous terminons...

• Salles sur Cérou 20 Juin

21 juin 2013

Salles sur Cérou point de départ de notre balade pour un circuit thématique qui nous rappelle que la vallée du Cérou à été touchée par la croisade des Albigeois . Les Salois ont souhaité rendre hommage à l'un des leurs moins connu de cette croisade Imbert...

• Fête du four à La Colombarié 12 Avril

15 avril 2014

Comme tous les ans le samedi avant Pâques c'est la traditionnelle fête du four de la Colombarié avec les fouaces faites dans le four Le four les fouaces Le club était présent pour organisé une rando accompagnée comme il le fait tous les ans , c'est une...

• Souel Les meulières 10 Avril

14 avril 2014

La première chose a dire de cette sortie . Merci Colette d'avoir fait le nécessaire auprès du propriétaire d'une des Carrières des meulières pour que nous puissions la visiter et merci à José de nous avoir guidé pour la découvrir , et il n'a pas dit le...

• St Antonin Le Roc Deymie 11 Avril

14 avril 2013

Petite modif nous ne partons pas comme prévu pour Monteil mais pour St Antonin. Nous nous garons au centre du village place des Tilleuls ,il y a plusieurs groupe de randonneurs qui se préparent a partir en balade .Le départ est un peut dur nous attaquons...

• Trois jours dans le haut Languedoc le Mont Caroux 26 " 27 " "28 " Mai

01 juin 2014

2éme Jour Les Gorges de la Colombières La Colombières beauté d'un paysage de gorges sauvage et de montagne où cascade,terres arides et forêts séculaires se succédent. Une randonnée forte de sa diversité paysagère , pour les amateurs de nature , d'histoire...

• Penne "Les Suquets de Penne" 15 Mai

18 mai 2014

Après un petit arrêt de 15 jours c'est a dire 2 jeudi faute aux jours féries ,nous voila repartis pour une belle balade pour moi belle n'est pas suffisent c'était magnifique . Tout de suite après notre départ de Penne nous voila dans des sous bois avec...

• St Marcel Campes tunnel millénaire 6 Octobre

08 octobre 2013

Une sortie extra club une rando organisée par le comité des fêtes et la sauvegarde du patrimoine de St Marcel Campes Nous nous retrouvons à six du club José,Alain,Huguette,Yves,Claudine,et moi même. Le départ de la mairie de Campes Il fait un peut frisquet...

• Le Sentier de Jouqueviel le Tel 25 Avril

27 avril 2013

Une mauvaise manip et voila tout disparait et oui j'ai fait supprimer avant enregistrer et toutes mes photos de la sortie disparues. Oh secours Jocelyne et José envoyez moi vos photos ce qu'ils ont fait "hélico presto"vous avez un blog avec photos. Et...